Suzanne Harel     Mes coordonnées Les recompenses Mon portfolio  
 

Suzanne Harel

MES PEINTURES

  Mes desseins        

Desseins: n.m.-XV siècle; desseing « dessin » jusqu'au XVIII siècle; de desseigner (dessiner), d'après l'italien disegnare. Littér. Idée que l'on forme d'exécuter quelque chose: but, détermination, intention, objet, projet, propos, résolution, visée, volonté, vue. Concevoir, réaliser, accomplir un dessein. Avoir des desseins secrets, etc., sans desseins (sans intention précise, par hasard).


Curieux de savoir quels sont mes desseins en ce monde ?

C'est le hasard et la rencontre d'une dénommée Phénix, tel l'oiseau fabuleux qui renaissait de ses cendres, qui m'amena à avoir cette page web.

Un monde plein de créations spontanées, de réflexions, d'humours et de rebondissements.

PROFESSION : Styliste intemporelle et créatrice de looks.

N'étant pas tellement méthodique mais assez rigoureuse, la création spontanée est, et a été le centre de ma vie. On dit de moi que j'ai des antennes. Je travaille l'écoute et le discernement. On dit aussi que je suis protégée par une étoile... peut-être bien... je ne suis pas contre l'idée.

Comprendre l'autre afin de bien percevoir ce qu'il pense est un dada que je pratique depuis des années avec les réalisateurs et les comédiens que je côtoie. Je n'ai pas le kit du parfait médium, mais je me débrouille. Les tendances de la mode m'intéressent en autant qu'elles servent le comédien pour son personnage.

Ces personnages sont pour moi l'âme d'un texte. Lorsque je lis ce texte, des ombres et des voix apparaissent ainsi que des formes. Ces formes deviennent omniprésentes dans mon esprit jusqu'à ce qu'elles soient couchées sur papier. Quelques croquis rapides me sécurisent et je suis ensuite prête au dialogue avec le réalisateur/metteur en scène. Parfois ceux-çi ne s'intéressent pas aux costumes, pourtant ils adorent les acteurs, qui eux ne peuvent se passer de nous. À méditer !

Mes rêves futurs serait de donner le ton à plusieurs  projets à la fois et en même temps faire travailler les gens que j'aime.

Pour préserver la flamme de ce travail, je trouve du temps pour m'investir ailleurs;
Je chante avec Les Voix Ferrées et je peins en ateliers guidés avec Louis Robichaud.
Exposition à venir à la Galerie Marianne (Christophe Colomb et Marianne) mai 2016

Suzanne Harel

Les amis de
Suzanne Harel

Suzanne Harel
Créez votre bannière

 

 


ACCEUIL | DESSEINS | COORDONNÉES | RÉCOMPENSES | PORTFOLIO | REFLEXIONS